Épilation définitive au laser et sécurité

L’épilation définitive par laser est un traitement sûr

En effet, la tige pilaire est la seule cible du laser, toutes les autres structures de la peau sont épargnées (les nerfs, les muscles, les vaisseaux…). De plus le laser ne traverse pas tout le corps, l’effet du laser s’épuise à quelques millimètres en dessous de la peau, donc ne touche pas les organes internes (ganglions pour les aisselles, ovaires, utérus au niveau du maillot…) …et sans aucun risque de cancer de la peau

 

Concernant les cancers cutanés

 

Les radiations néfastes du soleil (que sont les UVA et UVB) ont des constantes physiques  entres 200 et 400nm. Or, les lasers médicaux utilisés pour l’épilation définitive au Centre Laser Fauriel ont des caractéristiques de 755 nm pour l’Alexandrite et 1064nm pour le NdYAG, donc très loin des UVA et UVB. De plus nous avons maintenant un recul d’une vingtaine d’années sur l’utilisation des lasers dans l’épilation définitive.

Une épilation laser définitive sous contrôle médical

Pour vous garantir une sécurité maximale, vous serez reçu lors d’une première consultation, par un médecin qualifié pour utiliser des lasers médicaux de classe IV.

 

Il vérifiera que le traitement est bien possible sur les zones que vous souhaitez traiter. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous jugerez utiles.

 

Il réalisera ensuite un test, qui vous donnera une idée du ressenti lors du traitement (comme un petit coup d’élastique qui claquerait sur la peau) et la consultation médicale se terminera par la remise d’un devis qui résumera les points importants évoqués lors de cette consultation ( le laser utilisé, le nombre de séances, le tarif de chaque séance, le temps du traitement…) Ce devis est gratuit et sans engagement.