Le recours au laser médical dans le cadre de l’épilation dermatologique s’est généralisé aussi bien chez la femme que l’homme. En recherche d’un confort permanent ou pour « réparer » une pilosité trop dense et gênante, le patient quel que soit son sexe et son type de peau peut s’adresser à un médecin compétent pour une épilation définitive par laser.
Quelle que soit la partie du corps concernée, visage, jambes, maillot, moustache, dos etc., l’épilation au laser exige un examen du patient ou de la patiente pour en déterminer la faisabilité et le tarif des séances. En effet, une pilosité excessive sur le visage indique généralement la présence d’anomalie de sécrétions hormonales. Le médecin peut alors proposer un bilan biologique et éventuellement la mise en place d’un traitement médicamenteux adapté au patient conjointement aux séances de laser.
Si l’épilation au laser médical ne présente aucun danger pour la santé du patient (aucun risque de cancer), elle ne doit être et uniquement être pratiquée par un médecin qualifié. En effet, confier le soin d’une épilation définitive par laser médical à un médecin régulièrement formé à l’utilisation des lasers de catégorie IV, c’est la garantie d’un traitement efficace et totalement sécurisé.
Si vous souhaitez plus d’informations sur le Centre laser Fauriel, contactez-nous.